Cour martiale (3)

Publié le par CA

Interrogatoire et défense de l’accusé Blister

Correba : Votre honneur je souhaite à présent entendre l'enseigne Blister. et porte à votre connaissance la pièce 3  rapport venant des SRI

"Zim: Oui, bien sur...D'ailleurs, vous tombez bien, j'aurais besoin que vous assumiez le poste d'OS, je ne peux pas continuer à l'être si je suis OC, et j'ai besoin de quelqu'un pour gérer mes anciennes tâches...Mais de quoi vouliez-vous parler d'abord?

Blister: "Et bien voilà je voul... voul... HEIN?????!!!!!!! Moi????? OS???? Enfin un rêve qui se réalise... C'est avec joie que j'accepte votre proposition Commandant Zimako"

Blister: "Dois-je ordonner à Peers de mettre Kellran aux arrêts pour abandon de poste monsieur?"

Zim: Nous allons lui laisser une chance de venir s'expliquer devant nous pour son comportement inadmissible...S'il ne peut nous démontrer son innocence, nous l'enfermerons avant de le livrer aux autorités de l'IBB...

Blister: "Peers! Ici le Commandant Blister, OS du VSD Phénix... Le Commandant Kellran s'est rendu coupable de trahison envers l'Ordre Nouveau en abandonnant son poste sur la passerelle de ce vaisseau. Nous ne devons notre salut qu'à l'admirable rapidité d'esprit du Commandant Zimako...; Allez donc me chercher Kellran à l'infirmerie et ammenez le nous sur la passerelle et sous bonne garde... Exécution Lieutenant Peers!" "

Correba : Enseigne Blister, le cmdt Zimako vous a t'il ordonné d'arrêtez, le cmdr kellran?

Blister: Si l'on se réfère a ce qui vient d'être entendu, il me semble que ce soit clair... Dois-je redire les paroles du Commandant Zimako?


Correba : répondez par oui ou non enseigne, le cmdt Zimako vous a t'il donné l'Ordre direct ou indirect d'arrêter le cmdr Kellran. Je vous rappele que vous avez prêtez serment et que nous avons copie des discussions.

Blister: oui

Correba : Donc vous avez de votre propre chef, décidez de le faire arrêter alors que mon client malgré la pression que vous exerciez pour arrêter son OC à quand à lui, malgré tout demandé de le laisser s'expliquer.


Blister: "Capitaine Correba, avec tout le respect que je vous dois et
d'autant plus vu les circonstances, Le Commandant Zimako m'a dit de, je cite: "l'enfermer jusqu'à ce qu'on le livre aux autorités de l'IBB".
Donc oui, le Commandant Zimako a donné l'ordre de mettre le Capitaine Kellran aux arrêts jusqu'à notre retour à l'IBB. Je n'ai fait que  transmettre au Lieutenant Peers, un ordre clairement énoncé.... Capitaine."

 

Correba : Donc vous avez de votre propre chef, décidez de le faire arrêter alors que mon client malgré la pression que vous exerciez pour arrêter son OC à quand à lui, malgré tout demandé de le laisser s'expliquer.
Plus de questions votre honneur.


Blister : « Mais c'est n'importe quoi... Zimako m'a clairement demandé de "l'enfermer jusqu'à ce qu'on le livre aux autorités de l'IBB »

 

Correba : Votre honneur l'enseigne Blister, refuse de répondre à la question. Je répète enseigne avez vous OUI OU NON de votre propre chef, décidez de le faire arrêter alors que mon client malgré la pression que vous exerciez pour arrêter son OC, je vous rappele que vous venez de reconnaitre que le cmdt Zimako ne vous avait pas donnez l'ORDRE d'arrêter l'OC

 

Alton : « Objection votre honneur, le Capitaine fait pression sur mon client et fait également des insinuations… »

Correba : Je reformule votre Honneur, enseigne Blister, réécoutons les enregistrement, voulez vous......Bien donc enseigne Blister QUI pour la première fois et sur base des enregistrements que nous venons d'écouter à émis l'idée de mettre le Capt kellran aux arrêts? Un simple nom suffira, on doit vous faire réécouter l’enregistrement?

Blister : Je n'ai pas "émis l'idée" comme vous dites si bien. Je me suis enquérir auprès de mon supérieur direct de la meilleure façon d'agir pour préserver le calme et la sécurité du navire... Ainsi que devrait le faire tout bon officier dans l'exercice de ses fonctions... Capitaine"

Coreba (à Alton) : Il est à vous cmdt

 

Alton : « Votre honneur, j’ai ici les états de service de l’Officier Blister que j’aimerai porter a la connaissance de la cour… Et avec votre permission, lire quelque passage très… explicite… »

 

 

Alton : « 

-          Reçois la médaille de la Victoire pour avoir, malgré une attaque dévastatrice, protégé un gouverneur et donc participé activement à la réussite de la mission.

-          Reçois la Médaille d'Argent pour ses bons états de service.

-          Est félicité en fin de mission pour avoir, tenté de sauvé par tout les moyens qui étaient en sa possession le Phénix du modèle précédent…Mais si ce ne fut pas une franche réussite…

-          Et plus récemment, au cours de la dernière mission, il a tout fait pour éviter une mort certaine a son OC

 

Outre les éléments que je viens de vous citer, vous ne trouverez pas de blâme, pas de reproche a lui faire… »

  

Alton : « Je voudrais de plus, utiliser la même bande qu’utilisée précédemment par le Capitaine Correba, mais pour passer a un moment plus avancé des évènements qui nous occupe aujourd’hui… »

 

Morceau choisit par Alton : « Blister : « Commandant Zimako… Veuillez cesser cette mascarade qui ne peut mener qu’à votre perte et à celle du vaisseau… » ».

 

Alton : « On entend ici l’Officier Blister mettre en garde l’OS sur ses agissements et fait preuve de perspicacité et de résonnement, comme tout bon OD devrais pouvoir le faire… Pour ma part, je n’ai pas de question pour le témoin…»

Publié dans SW-MI Reporter n°2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article