Cour martiale (4)

Publié le par CA

Troisième appel à témoin

 


Correba : Votre honneur je souhaite à présent entendre lt PEERS. et porte à votre connaissance la pièce 4 rapport venant des SRI

pièce 4 Blister: "Lieutenant Peers, nous avons été abusé par le Commandant Zimako... Veuillez le mettre aux arrêts pour mutinerie et trahison envers le Commandement de ce navire et l'Ordre Nouveau..."

Correba : Lt Peers, qui vous as ordonnez d'arrêter le capt Kellran?


Peers : Peers:"Le comm....l'enseigne Blister, venu d'un ordre du commandant Zimako. Monsieur!"

Correba : Une fois le capt Kellran malencontreusement mis hors course par un sédatifs, Qui à ordonné l'arrestation du cmdt Zimako, et par le fait même d'avoir éliminé les 2 officiers responsables du bâtiment et mis en place par l'amirauté.

Peers : L'enseigne Blister!"


Correba : donc sans votre intervention le cmdt blister se serait rendu maître du navire?


Peers : Je vous signale respectueusement, que tout es partit d'un ordre venant de Zimako. Le commandant Blister c'est rétracté au moment ou j'ai demandé qu'on fasse une enquête monsieur!"


Correba : Maintenant lt peers pourquoi alors que l'ordre du cmdt Blister était illégal avoir mis votre OS aux arrêts alors qu'aucune autorité supérieure ne vous l'avait demandé. Laissant par la même occasion le navire sans commandement.


Peers:"Vous êtes sùr d'avoir bien écouté, j’ai mis en état d'arrestation jusqu'a preuve du contraire, le commandant Blister et le commandant Zimako pour mutinerie.
Etant l'Osec de ce navire j'y avait autorité, le capitaine Kellran étant dans les pommes et vu que le lieutenant Maanou était la seule officier restant sur la passerelle je lui ai demandé de la tenir, jusqu’au réveil du capitaine Kellran
tâche dans laquelle elle as bien travaillé. Monsieur.Quand à Zimako et Blister une fois en cellule ils se sont tenus tranquille a part peut être quand le dit Zimako s'est vanté auprès de son compagnon de cellule que s'il voulait il s’évaderait facilement
grace à son petit dispositif!"

Correba: Et vous Lt L'OC à t'il fait mettre le cmdt Zimako, votre supérieur haut arrêt de rigueur, non, VOUS l'avez fait. Et justement étant Osec vous auriez du connaitre la procédure, votre officier supérieur en l'absence de l'OC étant le cmdt Zimako, vous n'avez AUCUNE autorité pour le mettre de votre propre chef aux arrêts.
Plus de question votre honneur le témoin peu se retirer

Peers:"J'ai fais ce qui me semblait le plus juste sur le moment c'est tout!"

Correba : (ton plus amical)C'est la différence entre un bon officier et un mauvais Lt, le bon prend sa décision avec les élément en sa possesion à un moment donner, seul l'avenir peut nous dire si c'est la meilleure. je vous remercie lt je n'ai plus de question, mais je me réserve le droit de vous rappeler à la barre.

 

Selin : « Lieutenant Peers, qui vous a signalé que le capitaine Kellran avait fait acte de trahison ? »

 
Peers:"Blister monsieur!"
 

Selin : « Quand vous avez appris la chose, pourquoi avoir accepté les ordres des accusés ? »

 

Peers( se tournant vers lui):"Sur le coup je n'ai pas obéi toute suite, j’ai demandé la raison pour cet ordre d'arrestation. Puis afin d'avoir le cœur net sur cette affaire je suis aller chercher le capitaine pour l'emmener sur la passerelle,
c'est là que les choses ont dégénérées monsieur!"
 

Selin : « D’après les rapports, vous avez cité ‘dites-moi vous êtes ivre’. Pourquoi avoir fait cette remarque ? Est-ce que les accusés boivent régulièrement pendant leurs tours de garde ? » Peers:"Oh cette phrase n'as rien avoir dans cette affaire monsieur, c’était bien avant. Je revenais d'une permission sur Coruscant et j'ai ramené en cadeau à Blister une bouteille de whisky
30 ans d'âge. Bouteille que j'ai enregistrée en montant à bord monsieur. En remerciement il m'a proposé de la gouter avec lui et, nous l'avons goutée mais nous n'étions pas en état d'alerte donc c'était autorisé!"
 
Selin : « Pourquoi avoir fait plus confiance en Blister qu’en Zimako ? »
  
Peers:"Il est de Coruscant comme moi (faisant un sourire à Blister),mais même si son empressement et son...ambition lui font faire des bêtises c'est un bon officier. Le commandant Zimako
est peut être aussi un bon officier, je ne le connaissais pas d'avant mais une fois revenu il a transgressé toutes les lois de la sécurité et fomenter une mutinerie. Alors que Blister lui obéis aux ordres c'est lui qui est là et pas Zimako!"
 
Selin : « Pourquoi ne pas avoir arrêté l’officier Maanou également ? C’est elle qui a piqué le capitaine… »

 

Peers:"Pourquoi? Elle est arrivée et a agis sur le moment, comme tous bons officiers qui se respectes et puis il ne restait plus qu'elle sur la passerelle qui aurait commandé et elle s'en est très bien sortie d'ailleurs!"

 

Selin: "Oui, mais à ce moment-là, vous ne pouviez pas savoir si elle faisait partie de la conspiration ou non... et rien ne vous empêchait de rester sur la passerelle pendant qu'un de vos seconds amenait les protagonistes en cellule..."

 «Officier Peers, est il vrai que votre OD vous a demandé de mettre aux arrêts l’OS et ce pour mutinerie en vous disant, je cite « Nous avons été abusé par le Commandant Zimako… » ».
 
Peers:"c'est exacte monsieur!"

 

Alton : « Et lorsque vous avez mis l’Officier Blister aux arrêts, ne lui avez-vous pas dit, à nouveau je cite « Je sais que vous obéissiez aux ordres… » »

 

Peers:"Oui mais ceci n'est pas toute la phrase monsieur, elle était inclue dans mon étonnement et ma déception en voyant ce qui était arrivé sur la passerelle pendant l'absence du capitaine!"

Publié dans SW-MI Reporter n°2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article