Les Datapad

Publié le par Publicités

Jeunes cadets, Officiers diplomates, vous êtes désespérés ? Personne ne vous comprend ? Les mots que vous employez sonnent comme du langage ewok auprés de vos supérieurs ? Retrouvez le sourire ! Vous en avez rêvé ? Nous l’avons fait !

 

 

Les éditions Ben et Fils présentent…

 

 

Le datapad du « parler protocolaire »*

 

 

1600 fichiers de mots traduits ou d’expressions toutes faites pour briller dans la Marine et les cérémonies officielles. Un exemple ?

 

 

Ne dites plus

 

 

« Wah t’est lourd !! »

 

 

Mais

 

 

« Commandant, je suis au regret de vous apprendre que votre surcharge pondérale dépasse votre QI »

 

 

Traduisez le célébre

 

 

« J’ai tiré la le turb’ du boss devant sa piaule »

 

 

Par

 

 

« J’ai subtilisé le turbolift du Commandant devant ses appartements privés »

 

 

Le datapad du « parler protocolaire », en vente dans toutes les bonnes librairies (et même les autres)

 

 

Pardonnez mon intrusion dans cette page mais…à quoi vais-je servir désormais ?

*Vendu avec sa batterie rechargeable de 350 kilos adaptable sur la dynamo de votre vélo

 

 

*Autonomie de 10 minutes révolues

 

 

*Ni repris, ni échangé, ni remboursé

 

 

*Les éditions Ben et Fils n’acceptent que le cash. La moitié étant payable maintenant et le reste l’étant tout de suite.

 

 

Publié dans SW-MI Reporter N°1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il m'a fallut au moins un mois pour comprendre le jeux de mot ^^Bien trouvé !!
Répondre